Chloé à Nanjing

18 octobre 2012

The end².

Un dernier message si tard après mon retour en France est-ce-bien utile???

La fin de l'année est allée tellement vite, que je n'ai pas vraiment eu le temps de poster quoi que ce soit.

Les révisions m'ont pris la plupart de mon temps pour pouvoir réussir les exams sans trop me planter, sans compter le HSK évidemment.

Il ya eu beaucoup d'engueulades et de déceptions, finalement les gens sont trop superficiels là-bas, tu es pote à durée déterminées.

J'ai donc du faire face à pas mal de problème au niveau perso en plus des exams la pression a été assez terrible.

Mais j'ai finis l'année en beauté avec une semaine ou j'ai bosser pour donner des cours d'anglais dans une école le matin.

Et les derniers jours n'ont pas été de tout repos, j'ai eu la chance de voir débarquer pas mal de monde. une semaine pile avant mon départ nous avons vu débarquer Yoan et Lamia qui n'avais plus d'endroit où dormir nous les avons donc acceuilli jusqu'à ce qu'il repartent lundi. Pui après le départ de Lucie et Clém c'est Arnaud et son coloc qui sont arrivés sur le canapé en attendant de repartir aussi. C'est donc avec une grande surprise que j'ai vu Yoan lundi soir revenant me demander le gite car lui et Lamia avait loupé leur avion^^
Nous sommes donc tous partis en branle-bas de combat pour rallonger leur visas et négocier avec les proprio et l'agent immobilier pour qu'ils récupèrent l'appart après mon départ. Bien sur, tout n'est pas toujours rose nous avons dû faire face à des problèmes de compréhension, des problèmes de transfert d'argent tout ça. Beaucoup de stress parceque sinon c'est pas drôle quand tu pars dans 3 jours.
  Mais finalement tout est bien qui finit bien le contrat est signé le mercredi à 17 heures pour un départ le lendemain à 8h avec Claire!

J'ai pu profité de ma dernière soirée tranquillement avec une petite balade dans notre quartier avec Arnaud: petit pélerinage dans les endroits qui ont peuplés l'année.

La maison de Arnaud

Le Sir Coffee lieu de toutes les révisions et de glandage.

La grande porte de Nanda.

Le gymnase où je passais beaucoup de temps au premier semestre. (Remarque il a fallu 5 prises pour cette photo)

Mais aussi en mode jour cette fois-ci:

Le magasin de nouille d'à côté de chez moi.

Ma rue.

Le bâtiment des cours.

Le Talking restaurant "occidental" où j'ai passé Noël et nouvel an avec mes parents et de super repas avec les potes.

C'est donc le jeudi que j'ai repris la route avec Claire vers Shanghai. Nous avons dû quitté Nankin sous une pluie torrentielle  en ayant à peine le temps de dire au revoir aux autres.

Et c'est dans le train plus que bondé que nous avons fait des mots croisés pendant 3heures.

Et voilà c'est d'Angleterre que j'écris ce message. J'ai réussi mes exam et mon HSK. Le retour en France a été beaucoup plus facile que prévu. la Chine ne me manque pas plus que ça. Cette année fût l'une des plus importante de ma vie toute les personnes que j'ai rencontré, les choses que j'ai vue et faite m'ont permis de grandir et d'apprendre beaucoup. J'espère que cette année en Angleterre m'apportera autant que celle-ci.

Bonne nuit à tous. Cette fois-ci c'est vraiment la fin.

19 mai 2012

Déjà 9 mois

9 mois c'est long ... mais ici pas tant que ça finalement.

Quoi de neuf depuis le temps : pas grand chose en fin de compte. Le temps commence à se faire bien lourd et donc on a de plus en plus la flemme de bouger, clim dans la chambre et séries sur le pc ça reste le plus simple et le plus pratique. Mais vous devez sans doute penser "honte à toi, Chloé" , dans un pays à l'autre bout du monde avec plus que 2 mois devant toi, tu devrais penser à visiter les endroits que tu n'as pas encore fait à Nanjing. Je compte le faire prochainement. Dans mes plans futurs aussi un petit voyage au Vietnam après la fin des exams exams et mon départ histoire de finir l'année en beauté avec Marie et Alizée.

Marie et Alizée avec qui, d'ailleurs, je suis partie à Shanghai pendant 3 jours , lors de nos dernières vacances (comprenez toujours week end de 3 jours), pour une énorme session shopping.

Sinon nous avons aussi profité du 6 mai pour trouver une nouvelle excuse pour boire (enfin surtout notre hôte ), parce que, c'est pas parce qu'on est pas en France qu'on a pas suivi les actualités et la campagne présidentielle. Remerciement  tout particulier à Arnaud et aux autre science-potistes pour les mises à jour régulières.

Nous voilà à moins d'un mois des exams finaux. Le temps d'emballer nos affaires dans des cartons pour les renvoyer en France est arrivé. Ca fait bizarre de voir tout ce qu'on a accumulé pendant un an, évidemment pour la plupart des trucs inutiles. Un peu les boules de penser au retour , un peu triste et impatiente en même temps. Il ne me reste plus qu'à profiter du temps qu'il me reste ici.

A bientôt, en espérant avoir des choses plus palpitantes à raconter la prochaine fois.

17 avril 2012

Ningbo 宁波

Du 26 au 28 mars nous avions 3 jours de vacances pour la fête de la clarté, avec évidemment des cours de rattrapage le week end d'avant -_-. Pour nous venger, Marie (une copine de science po Lyon) et moi, avons donc décidé de partir faire un petit tour à Ningbo.

ningbo

Arrivées à l'auberge de jeunesse nous avons eu la joie de ne pas avoir de chambre libre (vacances obligent), nous voilà donc à 21h dans les rues de ningbo , à la recherches despérée d'un hôtel pas cher et de préfrences sans cafards. Fort heureusement nous sommes tombées, au détour d'une ruelle sombre, sur un cuisto fumant sa clope. Après quelques appels nous avons enfin eu l'adresse d'un hôtel bien sympa.

Une fois installées et avoir attaquer un petit restau de nouilles sautées, nous voilà partie à l'assaut du quartier des boîtes老外台 (littérallement la station des étrangers) . Petit quartier bien sympa aux rues pavées , et avec des fleurs accrochées aux fenêtres (un petit peu français même). Posées sur la terrasse d'un petit pub Irlandais nous avons profité de paysage et de la douceur de l'air (beaucoup moins pollué qu'à Nanjing).

dans le quartier des boîtes un vieux monsieur et son singe qui se baladaient

C’est le lendemain que nous avons sérieusement commencées à faire les touristes, après avoir quitté l’hôtel pour reprendre une chambre à l’auberge de jeunesse. Nous avons donc commencé par une balade dans le centre ville , à la recherche d’une église portugaise soi-disant super vieille. Malheureusement nous n’avons trouvé qu’une sorte de bâtiment anguleux tentant de représenter désespérément une cathédrale comme chez nous.

L'intérieur est un peu froid

Après avoir mangé une barbe-à-papa nous avons louer un petit bateau pour faire un tour sur l’étang. Pas bien sûre que celui-ci tiendrai bien longtemps , à la vue de son état avancé…

En fin d’après-midi toujours vivantes nous avons, finis par un petit tout au temple du luxe et de la mondialisation, j’ai nommé l’immense centre commercial.

Le lendemain, nous avons commencé la journée par une course à la boule de piercing. Et oui, ce matin là ma boule de langue avait décidé d’en finir avec la vie et d’exploser dans ma bouche… Après cette expérience traumatisante, nous avons finalement récupéré nos billets bus pour Putuoshan (une petite île à 3heures de route et 20 minutes de ferry de Ningbo.

Premier aperçu de la mer en Chine.

Dès notre arrivée nous avons trouvé une petite chambre chez l’habitant pour un prix ,et un confort modique ^^

C’est le lendemain matin que nous avons commencé notre petite visite de l’île. Enfer et damnation en arrivant près au quai de départ bateau pour déposer nos sacs dans les consignes, l’île est pleine de touristes…

Nous avons donc pris un minibus pour aller visiter une grotte qui, d’après le guide, étant près de la mer devait nous faire entendre les murmures de Bouddha. La grotte s’est avérée être un trou dans une falaise avec une dizaine de statues dedans … Un peu décevant =/

Sur le chemin on a ,par contre, trouvé un charmant petit kiosque surplombant la mer, avec une vue plus que sympa.

Poursuite de la balade dans des petites rues paumées , dans lesquelles vous pouvez tomber sur des magasins fashion pour moine…

Après avoir manger du riz gluant à la citrouille (c’est pas super) , nous avons décidé que nous méritions une petite glace et sur la plage s’il vous plaît =)

Plage comme vous pouvez le constater car contrairement à chez nous, les chinois fuient le soleil par peur de bronzer ^^ Mouhahaha la plage pour nous toutes seules quoi de mieux je vous le demande.

Nous avons finis notre escapade sur l’île par la grande statue de la déesse de l’île (dont évidemment je n’ai pas retenu le nom).

Nous avons donc repris le bateau et le bus pour retourner vers notre petite auberge à Ningbo. Pour notre dernier jour on avait plus trop grand-chose à faire, thèse de marie oblige on est donc retourné cette fois ci dans la vraie église portugaise du 16e siècle. Superbe de l’extérieure mais aussi terne que l’autre de l’intérieure.

Touchée par la lumière de dieu enfin... Ou pas

WANTED NONE

Nous avons finis notre petit voyage par une visite d'un jardin, autrefois possédé par un homme qui avait parcouru la Chine afin de rassembler des livres.

Voilà les photos de mes dernières vacances, en retard encore une fois, mais dû à des problèmes de connexion pour accéder à Canalblog.

Sinon depuis pas grand chose de nouveau j'ai finalement changé de niveau de classe car le mien était beaucoup trop dur et je ne voulais pas prendre le risque de louper ma licence. C'est les mid-term exam que j'ai loupé qui m'ont finalement fait prendre cette décision.

Depuis samedi nous étions en vacances pour la fête du travail. J'en ai profité pour aller faire un peu de Shopping avec Marie et Alizée  à Shanghaï.

Et surtout la chaleur et l'humidité reviennent à grand pas c'est le retour des short et des débardeurs pour de bon!!

A bientôt

13 avril 2012

梅花山

Me revoilà pour vous raconter mes nouvelles aventures, en retard comme d'habitude.

Je profite d'un lendemain de fête ou le courage d'aller en cours m'a abandonné, et Lucie à coté de moi qui fait son blog me fait culpabiliser il faut bien l'avouer.

Quoi de neuf dernièrement: je me suis mise à enseigner le français à un ami Turque (Hamza) et à son frère (dont je ne sais pas écrire le nom), j'ai trouvé un petit boulot pour enseigner l'Anglais à des enfants entre 4 et 6 ans , j'ai postulé pour une bourse pour faire un master à Nanda , les beaux jours sont enfin revenus malgré quelques petites pluies on sent l'été qui arrive avec son lot de moustiques ...

Voila que du bon, des sorties, des voyages, des copains, du rire, le retour en France bientôt (parce que même si la Chine c'est bien ça nous manque quand même) et surtout le soleil!!

Dernièrement je suis allée faire un tour à 紫金山 (Purple Mountain pour les profanes) mais plus spécialement à 梅花山 (La montagne des pruniers) avec ma super language partner Floria , pour aller voir les pruniers en fleurs =)

Enjoy

Floria avec ma super fleur de la mort qui tue!!!

25 mars 2012

Jardin d'enfants

Il y a quelques semaines j'ai eu la chance grâce à une de mes profs de visiter un jardin d'enfants. Après avoir bosser pendant une semaine sur un texte parlant du sport en Chine , notre professeur a finalement décidé de nous faire voir comment se passé les "cours" pour des enfants entre 6 et 8 ans. Ceux-ci commencent leur journée par des danses et des mouvement de Taichi et de Kung-Fu. Malheureusement ils ne perdent pas leur énergie après ça ^^

Encore mieux nous avons eu le droit d'assister à un cours d'anglais , quelques enfants se sont présentés...

Et après ce fût notre tour (en chinois bien entendu) amusant de voir leur curiosité sur pas mal de chose mes pierçing d'ailleurs en impressionnent plus d'un^^

21 mars 2012

Xi'an

Me voilà revenue plus rapide que l'éclair pour vous raconter la 2e partie de nos vacances.

A Xi'an

xi_anbon

Après notre petite semain à Chegdu nous avons donc pris l'avion vers Xi'an , et oui l'un des grand plaisir du nouvel an chinois c'est de voir les files d'attentes aux points de vente des billets de train, pour faire plus simple nous avons donc juste demandé à l'acceuil de l'auberge de jeunesse de nous en réserver.

Notre semaine à xi'an aura été moins pleine de visite que Chengdu , prise de flemme aigu et quand même un peu fatigué, on a passé pas mal de temps à dormir il faut l'avouer. Mais heureusement nous avons vite trouvé le quartier musulman de Xi'an ( à faire absolument si vous allez là-bas). L'endroit parfait où partout l'on trouve de la bouffe (dont des vrais kebab ou presque) et pleins de conneries à acheter en tout genre le quartier est super vivant et les gens là-bas super sympa!!

A l'auberge nous avons aussi eu la chance de rencontrer un couple de djeuns français, qui venait de parcourir les routes de l'inde pendant 6 mois, avant de visiter l'Inde et Le Tibet... Rêve de voyage ...

A part pour manger on est quand même sorti quelques fois pour visiter 2 ou 3 choses. Par une après-midi glaciale nous avons décidé d'aller faire un tour dans un parc , vite transformer en activité peinture...

La création de Math et Mélissa

Evidemment nous sommes allées voir l'armée entérrée. Après quelques problèmes sur la route, oui notre bus n'avait pas vu le taxi et l'a erraflé et alors. Nous sommes finalement arrivé sur le site élogné, vide, des peaux vente sur des petits stands tout le long.

Les parties qui ont été découvertes sont divisés en 3 pods. Petit conseil (que tout les guides vous donneront) commencez par le 3e (qui est le plus petit) pour finir par le 1er (qui est le plus impressionnant). Avec 2 historiens avec moi je n'ai pas été déçue du voyage explication en tout, et un vague sentiment de déranger les morts...

Nous avons aussi visiter la grande mosquée (évidemment à force d'aller traîner dans le quartier musulman pour manger ^^) et la forêt des stèles (plus de photo sur le blog de Mélissa).

C'est donc après une semaine de balade à Xi'an que nous avons repris l'avion pour Nanjing, le lendemain retour de lucie et Clément qui m'avaient bien manqués et préparation pour le nouvel an chinois!!!

ce que vous imaginez du nouvel an chinois c'est ça:

nouvel_an_chinois01

et ça:

nouvel_an_chinois_ny

Ce que nous avons vécu c'est ça:

elclairage_aurillac

Et non, le nouvel an chinois n'était pas plein de dragon, de lampion ou même de raviolis, vacances oblige tout est fermé. Enfer et damnation!! Imaginez un dimanche en france mais pendant un mois O_o

Notre vie s'est donc résumé à partir en quête de nourriture , et à dormir jusque 14h .

Un autre gros inconvénient du nouvel an chinois: les pétards . Dans le but de faire fuir les démons on fait exploser des pétards , partout , tout le temps... Les 2 derniers jours nous avons même eu le droit  à des claquement incessant (et je n'exagère même pas) de 22h à10h du matin. Inutile de dire que cette année les démons ne viendront pas.

La grande question que je me pose donc est: à quoi servaient ces affiches???

Voilà mes vacances se sont donc terminées 2 semaines après le départ de Mathieu et Mélissa sans rien de bien exceptionnel. Les cours ont repris le 13 février , mais ayant rencontré les nouveaux arrivant la première semaine s'est plutôt passée au 1912 (le quartier des boîtes ) que dans le bâtiment des cours. J'ai aussi passé les 2 premières semaines à aider des nouveaus potes à se trouver un appart , ça y est j'ai enfin le niveau pour traduire à d'autres gens !!!! (oui je suis fière de moi).

J'ai quand même fini par aller en cours pour me rendre compte que le niveau que j'ai choisi est assez difficile , mais j'ai quand même envie de rester dedans pour vraiment progresser , je galère donc un peu en ce moment pour gérer les devoirs , les sorties, et le reste de ma vie ^^ Ce qui explique le manque de nouvelle sur mon blog ...

A bientôt pour de nouvelle aventures...

18 mars 2012

Mmiiiii

Bouh honte à moi qui n'est pas posté depuis des semaines.

Il s'en est passé pas mal de trucs depuis le dernier post. Math, Mélissa et moi sommes partis voyager pendant 2 semaines vers l'Ouest de la Chine Chengdu et Xi'an plus particulièrement où nous avons pu profiter de nouveaux décors et de nouvelles ambiances.

Voici un rapide résumé de nos aventures:

Nous avons pris le train vers Chengdu , acheter des billets de trains 3 jours avant le nouvel an chinois est une erreur particulièrement quand les personnes en face de vous n'ont pas l'air très conciliante... Mais bon après 30 minutes d'explications et une queue qui se ralongeais de plus en plus derrière nous,  nous avons finalement eu nos billets. Départ d'une autre ville que Nankin mais c'est pas grave.

Ce n'est que dans le train que nous avons bien calculé le temps de trajet auquel on devait s'attendre ...

35 heures

Naaaaoooooonnnnn!

Bon bah tant pis de toute façon on est déjà dedans , et heureusement on a des couchettes molles, nous n'avions juste pas compter le facteur "enfant de 4 ans dans la même cabine".

Enfin bref après avoir passé 35h à manger des amandes et à dormir nous sommes finalement arrivé à Chengdu.

Evidemment à Chengdu première visite à faire la base des pandas !!!

Evidemment il ne ma fallait rien de plus pour me combler, la conclusion de cette viste est que : les pandas sont vraiment des grosses feignasses mais qu'est-ce qu'ils sont mignons!!!!!

Et enfin le truc de la mort qui tue j'ai pu en toucher un!!!!! Et oui pour la modique somme de 1300 kuai vous avez le droit de caresser et de poser en photo avec un panda, gros plus en cadeau vous avez le droit à un DVD et à un T-shirt youhou!!!!

Ce fut sûrement une des meilleure partie de mes vacances , bien que étonnement un panda de près c'est assez impressionnant quand même, vu les dents et les griffes. Mais bon celui la n'avait pas l'air très féroce , plus intéressé de savoir s'il aurait une nouvelle pomme après celle qu'il était en train de manger , plutôt que par le fait que je m'assoie à coté de lui...

Nous avons poursuivi nos visites par Leshan  à environ 1h de bus de Chengdu plus vers le sud, c'est là où il y a le plus grand bouddha du monde!!!! Et commes des images valent mieux que des longs discours...

Nous avons finis notre séjour d'une semaine à Chengdu par une visite de l'Emeishan (une montagne sacrée bouddhiste) , qui avait un petit coté jungle sauvage assez sympa.

Après cette petite balade nous avons repris le bus vers la ville. Dans le bus 2 enfants très curieux , après nous avoir fixé pendant 5 bonnes minutes, se sont rendus compte que je parlais un peu chinois. Ils ont donc passé tout le trajet avec nous à nous poser des questions sur la France. Fait très amusant ils ont cru que Mathieu (mon frère) était la représentation de tout les hommes français: "Pourquoi les garçons français ils ont les cheveux long et une barbe? Et pourquoi ils ont 2 piercings à l'oreille gauche ? ..."

Voilà donc le résumé de notre première semaine de vacances à math Mélissa et moi (très en retard je l'avoue).

Prochainement je vous raconterais la semaine à Xi'an et ma rentrée.

2 février 2012

Nanjing

Après notre petite escapade à pékin nous sommes donc rentrés vers Nanjing, malheureusement après 2 semaines de crapahutages intenses la flemme m'a poussé à plutôt vouloir faire visiter restau et différents bars à mes chers et tendres.

Malgré tout nous avons été faire un tour à Xuanwu lake (voir précédemment dans mon blog) .

Durant notre balade nous avons pu croisé un monsieur qui se baladait avec ses lapins de toute évidence bien élevés...

...et pas farouche du tout

Voilà c'est là que s'arrête la première partie de mes vacances, j'ai dû ramener mes parents et Théo sur Shanghaï après avoir fêté le nouvel an (occidental) comme il se doit dans un petit restau en face de la fac et en terrasse s'il vous plaît!! Bien qu'à l'aéroport je serai bien montée avec eux dans l'avion , j'ai su résister    et suis repartie retrouver math et Mélissa qui m'attendaient avec Lucie et Clém à l'appart (vous pouvez trouver leurs blogs dans les liens sur le côté).

Je reviendrai prochainement pour vous raconter nos aventures de vacances.

25 janvier 2012

Pékin

C'est le soir du 25 que nous sommes partis sur Pékin, enfin que nous aurions dû partir ... Car effectivement nous avons raté le train, à cause d'une légère incompréhension de ma part lors de l'achat des billets. Explication :

Sachant qu'il y a 2 gares a Nanjing j'ai bien demandé à la vendeuse à laquelle nous devions nous rendre, ce à quoi elle a répondu Nan zhan (littéralement Sud gare), j'ai donc compris qu'elle parlait de la gare du Sud. Notre train etant a 19h nous sommes donc partis vers 17h30 vers la gare avec nos petits sacs à dos tout content de prendre le train de nuit (enfin surtout eux parce que moi je savais déjà à quoi m'attendre...).2

Nous sommes donc partis du point A la station de métro pas loin de chez moi au point B la station de la gare du Sud.

Mais en arrivant là-bas un doute s'est pointé l'air de rien, tout d'abord la gare est complétement vide toute neuve et encore en travaux, aussi grande qu'un aéroport l'ambiance est assez glauque car il n'y a rien autours juste des champs , de la poussière , et 2/3 chinois qui se baladent. Devant les panneaux nous ne voyons pas le numéro du train afficher. Après demande c'est donc à l'autre gare.

Poin Poin Poin Poin

Nous avons donc dû tout remonter comme vous pouvez le voir sur mes magnifiques cartes , ce qui est bien dommage parcequ'on était vraiment pas loin à la base.

Après 1/2 heure de métro à se dire qu'on l'aurait jamais et une course de dingue jusqu'à la gare, nous ne l'avons effectivement pas attrapé.

Poin Poin Poin Poin ²

Donc voilà la petite histoire de notre attrapage de train raté, en soit ce n'est pas grave car on a finalement pu changer les billets pour le lendemain avec un train rapide s'ilvous plaît!!

C'est donc vers 15h après avoir posé nos affaires dans une petite auberge bien sympa un peu paumée dans les hutongs que nous nous sommes finalement dirigé vers le centre afin de visiter la Cité Interdite. manque de pot les sites touristiques ferment très tôt et nous n'avons pu que rester sur la place Tian An'Men.

Après quelques incidents dont on ne doit pas prononcer les nom, la place a été vidée en 5 minutes à grands renforts de voitures de police fonçant des les touristes venus admirer la grande photo de Mao. Très intéréssante cette soirée que je raconterai surement plus en détails à mon retour en France.

Le 27 nous sommes partis vers la Grande Muraille , l'endroit incontournable sur l'on monte jusqu'à Pékin. Après environ 1heure de bus (regardez dans le guide du routard si vous voulez savoir lequel exactement il faut prendre) nous sommes descendu à un arrêt au milieu de nul part , où un homme qui été dans le bus avec nous nous a fait monter dans un minibus plus que douteux pour nous emmener au point de départ pour monter sur la muraille.

Les télésièges pour nous faire monter étaient , eux aussi, douteux ressemblant à un montage de chaises de jardin sur un structures il y a environ 50 ans =/

Arrivé vivant en haut nous avons pu admirer la vue malgré un temps assez brumeux.

Profitant du fait qu'il n'y avait personne , hiver oblige les touristes ne se précipitent pas. Nous avons donc squatter une des petites tours de de la Muraille pour boire la bouteille de Champagne ramenée spécialement de France par mon Papa. C'est ça le French Way!!

C'est donc un peu pompette, surtout moi d'ailleurs, que nous avons poursuivi notre escapade. 2h30 après notre arrivée nous avons quand même dû nous décider à partir, mais attention pas n'importe comment!!

Et oui la spécificité de Mutianyu c'est qu'il y a des luges d'été pour resdescendre.

Le 28 c'est sac sur le dos que nous sommes allé visiter la Cité Interdite, après une petite balade sympa dans la Palais d'Eté.

En arrivant au Palais d'été nous avons eu le doit à une scène bien étrange. Une centaines de chinois étaient en train de danser et de faire leur gym.

Cité Interdite

C'est donc après cette journée riche en marche que nous nous sommes redirigés vers la gare de Pékin, bien en avance cette fois en cas d'erreur... Nous voici donc en pleine réflexions sur la vie devant un magnifique paysage.

Voici donc le récit de notre périple à Pékin près d'un mois après. Je ne trouverai pas de bonne excuse comme quoi j'étais super occupée car ce serai un mensonge éhonté (aucune idée de comment s'écrit ce mot) , une simple flemmardise de vacances commencée durant le nouvel an chinois où il n'y avait rien d'ouvert et des pétards à longueur de jour et de nuits...

23 janvier 2012

Bonne année

Bonne année à tous.

Me voilà de retour après une longue absence, il faut dire qu'après mon anniversaire j'ai dû faire fasse à la fin de la période de cours et donc au examen. Ajouter donc le stress des exams à une terrible envie de retourner en France plus à la fatigue de ne pas voir eu de vacances depuis le 7 octobre (et bah oui quand on est français et qu'on est habitué à avoir pleins de vacances c'est dur de faire sans!) vous obtiendrez une Chloé dans un état proche de la zombietude.

C'est donc en ce samedi 17 décembre de l'an de grâce 2011 que nous avons pu savourer le début des vacances. Le 18 je suis partie sur Shanghaï afin d'aller récupérer ma petite famille à l'aéroport pour leur faire partager les délices de la vie chinoise pendant 2 semaines pour mes parents et mon petit frère, et pendant un mois et demie pour mon grand frère et sa copine Mélissa. Voici un aperçu de nos aventures.

Nous avons commencé les festivités par le Bund.

Et donc par la monté dans le world financial center (la tour en forme de décapsuleur sur la gauche)

Le lendemain nous avons poursuivi par la rue de Nankin qui comme son nom ne l'indique pas se trouve à Shanghaï. La plus grande rue de Shanghaï qui s'étend sur plusieurs kilomètre et qui regroupe des magsins de luxe pour la plupart.

Poursuite dans la vieille ville et le jardin YU.

Nous nous sommes ensuite dirigé vers Suzhou pendant 2 jours , ville de la soie aussi appelée la Venise chinoise dû a ses canaux qui permettaient de se déplacer dans la ville.

Le 23 nous sommes retournés sur Nanjing pour fêter Noël à 8 dans notre petit appart , petit aperçu de notre installation.

Au menu foie gras, Loupiac et confiture de figue s'il vous plaît.

Et pour finir un vrai café, mais les cafetières étant rare ici nous n'en n'avons pas. Mais ce n'est n'est pas ça qui nous a empêché d'en faire vous pouvez le constater avec cette magnifique cafetière made by papa.

Voilà un aperçu très bref (mes parents ayant pris pas loin de 1200 photos et mélissa plus ou moins pareil) de notre première semaine ensemble je reviendrai très bientôt ajouter la suite.