Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Nanjing
Chloé à Nanjing
Publicité
17 avril 2012

Ningbo 宁波

Du 26 au 28 mars nous avions 3 jours de vacances pour la fête de la clarté, avec évidemment des cours de rattrapage le week end d'avant -_-. Pour nous venger, Marie (une copine de science po Lyon) et moi, avons donc décidé de partir faire un petit tour à Ningbo.

ningbo

Arrivées à l'auberge de jeunesse nous avons eu la joie de ne pas avoir de chambre libre (vacances obligent), nous voilà donc à 21h dans les rues de ningbo , à la recherches despérée d'un hôtel pas cher et de préfrences sans cafards. Fort heureusement nous sommes tombées, au détour d'une ruelle sombre, sur un cuisto fumant sa clope. Après quelques appels nous avons enfin eu l'adresse d'un hôtel bien sympa.

 Une fois installées et avoir attaquer un petit restau de nouilles sautées, nous voilà partie à l'assaut du quartier des boîtes老外台 (littérallement la station des étrangers) . Petit quartier bien sympa aux rues pavées , et avec des fleurs accrochées aux fenêtres (un petit peu français même). Posées sur la terrasse d'un petit pub Irlandais nous avons profité de paysage et de la douceur de l'air (beaucoup moins pollué qu'à Nanjing).


PICT0091

 

dans le quartier des boîtes un vieux monsieur et son singe qui se baladaient 

C’est le lendemain que nous avons sérieusement commencées à faire les touristes, après avoir quitté l’hôtel pour reprendre une chambre à l’auberge de jeunesse. Nous avons donc commencé par une balade dans le centre ville , à la recherche d’une église portugaise soi-disant super vieille. Malheureusement nous n’avons trouvé qu’une sorte de bâtiment anguleux tentant de représenter désespérément une cathédrale comme chez nous.

PICT0102

L'intérieur est un peu froid  


PICT0110 

 PICT0111

PICT0120

 

  

 PICT0121

PICT0125

PICT0127


Après avoir mangé une barbe-à-papa nous avons louer un petit bateau pour faire un tour sur l’étang. Pas bien sûre que celui-ci tiendrai bien longtemps , à la vue de son état avancé…

En fin d’après-midi toujours vivantes nous avons, finis par un petit tout au temple du luxe et de la mondialisation, j’ai nommé l’immense centre commercial.

Le lendemain, nous avons commencé la journée par une course à la boule de piercing. Et oui, ce matin là ma boule de langue avait décidé d’en finir avec la vie et d’exploser dans ma bouche… Après cette expérience traumatisante, nous avons finalement récupéré nos billets bus pour Putuoshan (une petite île à 3heures de route et 20 minutes de ferry de Ningbo.

PICT0152

Premier aperçu de la mer en Chine.

Dès notre arrivée nous avons trouvé une petite chambre chez l’habitant pour un prix ,et un confort modique ^^

PICT0167

PICT0168

 

C’est le lendemain matin que nous avons commencé notre petite visite de l’île. Enfer et damnation en arrivant près au quai de départ bateau pour déposer nos sacs dans les consignes, l’île est pleine de touristes…

 

Nous avons donc pris un minibus pour aller visiter une grotte qui, d’après le guide, étant près de la mer devait nous faire entendre les murmures de Bouddha. La grotte s’est avérée être un trou dans une falaise avec une dizaine de statues dedans … Un peu décevant =/

 

PICT0198

 

 

Sur le chemin on a ,par contre, trouvé un charmant petit kiosque surplombant la mer, avec une vue plus que sympa.

 

 

PICT0185

PICT0196

 

Poursuite de la balade dans des petites rues paumées , dans lesquelles vous pouvez tomber sur des magasins fashion pour moine…

PICT0201

 

PICT0207

 

 

PICT0211

 

PICT0213

Après avoir manger du riz gluant à la citrouille (c’est pas super) , nous avons décidé que nous méritions une petite glace et sur la plage s’il vous plaît =)

PICT0223

PICT0224

Plage comme vous pouvez le constater car contrairement à chez nous, les chinois fuient le soleil par peur de bronzer ^^ Mouhahaha la plage pour nous toutes seules quoi de mieux je vous le demande.

PICT0226

Nous avons finis notre escapade sur l’île par la grande statue de la déesse de l’île (dont évidemment je n’ai pas retenu le nom).

PICT0237

 

PICT0241

 

PICT0242

 

PICT0247

 

Nous avons donc repris le bateau et le bus pour retourner vers notre petite auberge à Ningbo. Pour notre dernier jour on avait plus trop grand-chose à faire, thèse de marie oblige on est donc retourné cette fois ci dans la vraie église portugaise du 16e siècle. Superbe de l’extérieure mais aussi terne que l’autre de l’intérieure.

PICT0249

Touchée par la lumière de dieu enfin... Ou pas

 

PICT0253

WANTED NONE

Nous avons finis notre petit voyage par une visite d'un jardin, autrefois possédé par un homme qui avait parcouru la Chine afin de rassembler des livres.

PICT0269

 

PICT0272

Voilà les photos de mes dernières vacances, en retard encore une fois, mais dû à des problèmes de connexion pour accéder à Canalblog.

Sinon depuis pas grand chose de nouveau j'ai finalement changé de niveau de classe car le mien était beaucoup trop dur et je ne voulais pas prendre le risque de louper ma licence. C'est les mid-term exam que j'ai loupé qui m'ont finalement fait prendre cette décision.

Depuis samedi nous étions en vacances pour la fête du travail. J'en ai profité pour aller faire un peu de Shopping avec Marie et Alizée  à Shanghaï.

Et surtout la chaleur et l'humidité reviennent à grand pas c'est le retour des short et des débardeurs pour de bon!!

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité