Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Nanjing
Chloé à Nanjing
Publicité
11 septembre 2011

Quoi de neuf??

Il s'en est passé du temps depuis les dernières nouvelles, mais après l'épreuve des inscriptions à la fac un peu de "repos" nous à fait du bien.

Lundi: test pour définir le niveau du cours dans lequel on va être

Mardi : récupe des cartes étudiants et emplois du temps

Mercredi: début des cours

Quelques jours après l'inscription nous sommes retourné à la fac pour récupérer nos cartes étudiants, emploi du temps etc ... et pour voir un peu comment faire pour s'inscrire au cours supplémentaires, et bah oui puisque nous on est là pour valider notre année il faut qu'on suive des cours d'éco, d'anglais, et une option. Evidemment personne au bureau qui se charge de ça n'était au courant de la personne concernée -_-" Mais quand finalement nous avons réussi à avoir l'emploi du temps des "options" MIRACLE le cours d'anglais est en même temps que le cours d'éco ... La fac ce monde merveilleux !!! On a pas cherché plus loin affaire à suivre...

Mais la grande nouveauté pour nous dernièrement a été (comme pour vous d'ailleurs) la rentrée!!

Nos emplois du temps sont plutôt pas mal d'ailleurs 1 à 2 fois cours l'aprem dans la semaine qui nous fait finir à 16h , le reste c'est cours de 8h à 12h. Niveau groupe dans la fac il y a 12 groupe (1 étant le plus bas) nous somme réparti dans les groupes 3 à 6en ce qui concerne les gens de nous. La bonne nouvelle c'est que malgré ce que dis le test on peut (pendant les 2 premières semaine de cours changer de classe pour trouver un niveau plus adapter si on est pas content). J'ai d'abord été envoyé dans le groupe 4 , mais ayant regardé ma montre pendant 2 h j'ai décidé de passer dans le groupe 5.Où j'ai retrouvé Clem.

L'expérience du groupe 5!!

Premier approche: la classe fait 20m², officiellement 24 places assises (je sais pas où =/) on est à peut près une trentaine dans la classe donc il y a des chaises au font, au milieu, et moi devant à moitié posée sur une table. Je n'avais pas acheté mes livres parceque je savais que je changerai peut-être de groupe , et donc pour pas galérer avec des changements de livres aussi. Manque de pot , le cours dans lequel je me suis pointée c'est celui de lecture... Ah bah sans livre c'est pas facile!!                    La prof est une mamie chinoise plutôt classe , mais qui ne donne son cours que en chinois >< (marrant en venant ici je m'y attendais pas ). Une peu découragée au début, d'autant plus que j'ai le sentiment d'être la seule glandue qui comprend pas ce que la prof dit, mis à part un japonnais qui ne parlait pas un mot de chinois.

J'ai quand même décidé d'y retourner en prenant mon courage à 2 mains, car après une petite discussion avec les anglais qui partagnet notre classe eux non plus ne comprennent rien ils font juste semblant ^^".

Deuxième approche: Après avoir emprunter des livres à un anglais, et pu un peu bosser le cours avant d'y aller, je constate que le cours est beaucoup plus abordable. Vous pourrez constater par contre que les textes ne sont pas des plus court , il faut savoir qu'il y à donc des listes de vocabulaire à apprendre en conséquence , plus le vocabulaire qu'ils espèrent que tu connais déja =/ J'ai testé pour vous pas loin de 3 h de travail pour trouver les caractères qui nous manquent sur internet et apprendre quelques trucs, sans même pouvoir finir.  

 

Sans titre 14Sans titre 12Sans titre 13

 

C'est pourquoi Clem et moi avons investi dans notre nouvelle meilleure amies j'ai nommé Besta.

Le traducteur de la muerte!!

DSCN0038

Grâce à Besta nous avons réduit notre durée de travail au moins par 2 (plus qu'une heure et demie de travail par texte au lieu de 3 =) ). 

Sinon pour lister un peu les trucs que nous avons pu faire rapidement: un tour à Carrefour pour trouver de quoi nous nourrir "à la française" entendez ici de la sauce tomate et des céréales, nous avons testé le métro même pas peur , nous sommes allé au comissariat pour les visas, notre machine à laver à répendue 10 litres d'eau dans la cuisine, y'à un chinois qui s'est pointé pour reléver les compteur d'eau et qui à été choqué de voir nos têtes d'occidentaux lui ouvrir, et top du top (pour tuer les taupes) nous avons cuisiné déjà 2 fois comme des grands et rien que pour vous voici la photo du dernier plat en date...DSCN0030Bon officiellement c'est des pommes de terre, de la courgette et une sorte de chair à saucisse aromatisée mise sous forme de boullette ( une pseudo courgette farcie quoi...) ça en a pas l'air comme ça mais c'était vraiment pas dégeu ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité