Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chloé à Nanjing
Chloé à Nanjing
Publicité
18 mars 2012

Mmiiiii

Bouh honte à moi qui n'est pas posté depuis des semaines. 


Il s'en est passé pas mal de trucs depuis le dernier post. Math, Mélissa et moi sommes partis voyager pendant 2 semaines vers l'Ouest de la Chine Chengdu et Xi'an plus particulièrement où nous avons pu profiter de nouveaux décors et de nouvelles ambiances.

Voici un rapide résumé de nos aventures: 

Nous avons pris le train vers Chengdu , acheter des billets de trains 3 jours avant le nouvel an chinois est une erreur particulièrement quand les personnes en face de vous n'ont pas l'air très conciliante... Mais bon après 30 minutes d'explications et une queue qui se ralongeais de plus en plus derrière nous,  nous avons finalement eu nos billets. Départ d'une autre ville que Nankin mais c'est pas grave.

Ce n'est que dans le train que nous avons bien calculé le temps de trajet auquel on devait s'attendre ...

35 heures

 Naaaaoooooonnnnn!


Bon bah tant pis de toute façon on est déjà dedans , et heureusement on a des couchettes molles, nous n'avions juste pas compter le facteur "enfant de 4 ans dans la même cabine". 

Enfin bref après avoir passé 35h à manger des amandes et à dormir nous sommes finalement arrivé à Chengdu.

Evidemment à Chengdu première visite à faire la base des pandas !!! 

DSC_0685



  

DSC_0672

DSC_0751

Evidemment il ne ma fallait rien de plus pour me combler, la conclusion de cette viste est que : les pandas sont vraiment des grosses feignasses mais qu'est-ce qu'ils sont mignons!!!!!

Et enfin le truc de la mort qui tue j'ai pu en toucher un!!!!! Et oui pour la modique somme de 1300 kuai vous avez le droit de caresser et de poser en photo avec un panda, gros plus en cadeau vous avez le droit à un DVD et à un T-shirt youhou!!!!

Ce fut sûrement une des meilleure partie de mes vacances , bien que étonnement un panda de près c'est assez impressionnant quand même, vu les dents et les griffes. Mais bon celui la n'avait pas l'air très féroce , plus intéressé de savoir s'il aurait une nouvelle pomme après celle qu'il était en train de manger , plutôt que par le fait que je m'assoie à coté de lui... 

DSC_0742

Nous avons poursuivi nos visites par Leshan  à environ 1h de bus de Chengdu plus vers le sud, c'est là où il y a le plus grand bouddha du monde!!!! Et commes des images valent mieux que des longs discours...

DSC_0857

DSC_0915


Nous avons finis notre séjour d'une semaine à Chengdu par une visite de l'Emeishan (une montagne sacrée bouddhiste) , qui avait un petit coté jungle sauvage assez sympa. 

DSC_0022

DSC_0053

Après cette petite balade nous avons repris le bus vers la ville. Dans le bus 2 enfants très curieux , après nous avoir fixé pendant 5 bonnes minutes, se sont rendus compte que je parlais un peu chinois. Ils ont donc passé tout le trajet avec nous à nous poser des questions sur la France. Fait très amusant ils ont cru que Mathieu (mon frère) était la représentation de tout les hommes français: "Pourquoi les garçons français ils ont les cheveux long et une barbe? Et pourquoi ils ont 2 piercings à l'oreille gauche ? ..." 

DSC_0055


Voilà donc le résumé de notre première semaine de vacances à math Mélissa et moi (très en retard je l'avoue).

Prochainement je vous raconterais la semaine à Xi'an et ma rentrée.  


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité